dimanche 10 octobre 2010

Macaron : gardons espoir, gardons espoir.


Non je n’ai pas encore abdiqué sur le cas des macarons!

Après mon premier flirt, ce désastre à oublier et quelques tentatives non documentées avec cette recette capricieuse, je maîtrise maintenant toutes les étapes de la préparation. Toutes sauf la cuisson me donne cependant toujours du fil à retordre.
Après avoir testé plusieurs variantes température/temps, je crois que j’ai enfin trouvé l’équilibre avec mon four pour produire des macarons mats, à couleur égale et suffisamment cuit pour être décollé de la plaque sans problème.

Comme dirait mes amis gamers, je sens que je suis sur le point d’arriver à un « epic win » dans le dossier ;)

Voici mon dernier test avec une ganache au bleuet. Pas encore parfait, mais tout de même délicieux.





Caroline (Twitter @carocloutier)

2 commentaires:

p.guiheux a dit...

bonsoir,je me permets ce commentaire au sujet du decollage des macarons , quand je bossais en patisserie nous faisions couler un peu d'eau entre la plaque et le papier sulfurisé, attendions une dizaine de secondes que le papier se detrempe ensuite il suffit de pencher la plaque afin que l'eau s'evaccue, les macarons ensuite se decollaient facilement
bonne fetes de fin d'année
patrice

Carotte + Lychee a dit...

Merci du truc! J'ai finalement trouvé une super technique pour faire de macarons que je documente ici : http://carottelychee.blogspot.ca/2012/10/recette-la-technique-pour-faire-des.html