dimanche 17 novembre 2013

Tutoriel : Comment faire une boucle à cadeau avec un vieux livre


Enfant, j’avais l’habitude de faire mes choux pour décorer mes cadeaux à la main avec des cartons de couleur. J’accumule depuis un certain temps des vieilles bandes dessinées, magazines usagés et livres détruits. Lorsque j’ai vu passer ce tutoriel, j’ai replongé en enfance et j’ai décidé d’en faire ma version!

Tutoriel : Comment faire une boucle à cadeau avec un vieux livre


Matériel


  • Un vieux magazine, journal, BD, livre
  • Des ciseaux
  • Une brocheuse
  • De la colle
  • Un fusil à colle chaude

Instructions


  1. Coupez 10 lanières dans votre journal. Si vous travaillez avec des petites feuilles, vous aurez peut-être besoin d’attacher deux lanières ensemble pour obtenir la longueur désirée. Vous aurez besoin de 3 lanières de 30 cm, 3 lanières de 25 cm, 3 lanières de 20 cm et une de 10 cm.

  2. Tournez chaque extrémité de lanière de papier sur elle-même et sécurisez-la avec une broche. Pour la plus petite, roulez-la simplement comme un anneau.

  3. Superposez et collez chaque tortillon un sur l’autre en commençant par les plus longs. Assurez-vous de laisser un espace identique autour de chaque tortillon. Collez avec de la colle l’anneau au centre et voilà!


Caroline (aka @CaroCloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: